Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2011

Le CMER veut se fixer des priorités jusqu'en 2017

 

photo_wcrc.jpgLes membres du Bureau de la Communion mondiale d’Églises réformées ont adopté une déclaration préliminaire concernant les principaux objectifs de programme pour les sept prochaines années, en se basant sur les suggestions émises par les Églises membres, les organisations partenaires, les conseils régionaux d’Églises et le Comité exécutif de la CMER.

Setri Nyomi, Secrétaire général de la CMER, s’est dit satisfait de ces recommandations, car ces principaux objectifs de programme posent le cadre dans lequel on pourra élaborer des projets d’ici la prochaine réunion de l’Assemblée générale, en 2017.

« Le message reçu de nos Églises membres est clair – dit Setri Nyomi. L’élaboration d’un programme stratégique est en route, grâce aux suggestions faites par les Églises et les conseils régionaux.»

Ces principaux objectifs de programme sont : mission, théologie, justice, engagement œcuménique et communion (étroite unité entre Églises membres).

Ces objectifs ont été formulés à Genève par un groupe chargé de rédiger un projet de plan stratégique pour l’organisation à la suite de l’assemblée fondatrice qui avait eu lieu en juin aux États-Unis. Cette équipe, dont les membres venaient d’Églises membres situées en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, s’est inspirée d’un questionnaire envoyé à près de 300 personnes, dont environ 20% ont répondu.

En présentant un projet de rapport aux membres du Bureau, l’animatrice de ce projet de plan stratégique, Omega Bula, a souligné que ces recommandations s’appuyaient sur des directives adoptées par l’assemblée constitutive de la CMER. On y trouve la recommandation suivante : « Il faut que les Conseils régionaux soient les lieux où se fait une grande partie du travail de la CMER. »

Jerry Pillay, Président de la CMER, approuve les recommandations du rapport. « Si les programmes sont enracinés au niveau local, c’est alors que la CMER vivra et atteindra l’existence des gens dans les paroisses.»

Le plan stratégique sera présenté à l’approbation du Comité exécutif de l’organisation lors de sa réunion en mai 2011 à Genève. D’ici là, les programmes de la CMER se compose d’un dialogue entre les Églises réformées et l’Église catholique romaine, des visites de solidarité avec les Églises membres effectuées par le Secrétaire général et par le Président, de la production d’un ouvrage contenant des études bibliques par des femmes de la Caraïbe, et de versements du Fonds de Partenariat à des projets de développement. 

(information tirée de la lettre de nouvelles Communiqué réformé, Mars 2011, Vol. 2 No. 1)

 

Les commentaires sont fermés.